The Resto

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Note des utilisateurs: / 20
MauvaisTrès bien 

Le restaurant L'Isola à Fribourg

Ristorante L'Isola à Fribourg

Fantaisie à l’italienne

Ce vendredi midi je trouve refuge au Ristorante L’Isola, pendant qu’à l’extérieur les éléments se déchaînent. L’établissement tenu par Antonio Caboni, campe rue de l’Industrie à Fribourg depuis trois ans.

Juste à l’entrée on tombe en face d’un pan de mur, couleur chocolat où s’entrecroisent les noms d’îles italiennes dont la Sardaigne, le pays d’origine du patron Caboni Antonio. Dans la grande salle, les sièges en cuir jaune illuminent l’intérieur. Dehors derrière les baies vitrées, la terrasse aux parasols bleus s’étale au pied de l’immeuble. L’ambiance est décontractée voire enjouée grâce aux interventions régulières du patron en salle.

Tous les jours de la semaine le restaurant propose quatre menus différents. Aujourd’hui on peut opter pour un risotto à la crème de truffe noir ou des spaghettis agrémentés d’ail, de piment, de tomate et de moules. A chaque fois une salade du jour est comprise. La carte est réservée à la spécialité maison, les pâtes.

Une partie de la salle du ristorante L'Isola

Festival de pâtes
Un appétissant choix de tagliatelles et de raviolis défile devant mes yeux. Ici, la pâte est l’objet de toutes les attentions. Elle est réalisée à partir de mélanges de farines spécifiques et selon des recettes très secrètes... Certaines sont à la farine de châtaigne, d’autres sont réalisées à partir d’un mélange de blé et de sarrasin, on trouve encore des pâtes noires à l’encre de seiche. Les mets sont préparés à la minute. Les inconditionnels de la viande peuvent aussi se régaler d’une escalope de veau au citron ou au gorgonzola. La carte des vins est italienne hormis quelques petites exceptions.

Haute couture de la pâte
En cette période de l’année les raviolis aux herbes, farcis à la viande de faisan me tentent beaucoup mais je finis par choisir les raviolis farcis aux crabe et crevettes à 28 francs 50. On me présente une assiette creuse à large bord, garnie de grands raviolis alléchants. La cuisson est parfaitement al dente. La farce des pâtes est délicieuse, aucun doute possible sur la composition. La sauce aux tomates n’est pas acide et très agréablement parfumée. Gabriele Esam, le chef m’explique plus tard que cette recette est une de ses créations. Une pâte tout en subtilité qui laisse apparaître des marbrures à l’encre de seiche, un véritable travail d’artiste.

En dessert plutôt que le classique tiramisu, je prends la glace mangue rhum à 8 francs 50, décorée d’un bricelet, d’éclats de chocolat blanc et de coulis de mangue bien parfumé. Pour terminer le repas, quoi de plus approprié qu’un limoncello après l’expresso.

Le chef du restaurant L’Isola, Gabriele Esam alias «le Faraone».

Ristorante L’Isola
Rue de l’Industrie 1, 1700 Fribourg
Tél. 026 422 24 53
Fermé dimanche
 

Concours

Gagnez une invitation
pour deux personnes
au restaurant Tam’s Kitchen
et savourez le menu dégustation


Devenez l’ami de TheResto et du restaurant Tam’s Kitchen sur Facebook, et participez au tirage au sort qui désignera le gagnant parmi les 500 premiers amis.

Sondage

A midi, que préférez-vous ?
 





Copyright © 2014 The Resto. Tous droits réservés.